KaZeo
+
Jilididi
Follow me
Join now
19 Septembre 2014, Ste Emilie
Rubriques
Publicité
Accueil » Tutoriels
  Articles de cette rubrique :
 

Bonjour tout le monde ! Petite question :


Dites, pour ceux qui ont l'habitude d'aller sur mon "blog" ou pour ceux qui sont juste de passage, j'ai une petite question ...

Comment terminez vous vos bracelet, j'en ai un peu marre de terminer par une tresse et de faire un double noeud après, je trouve ça pas génial quand on l'accroche au poignet, des idées ???

Jeudi 12 Août 2010 à 17h33 dans Tutoriels3 commentaire(s)

Une fois de plus, j'ai trouver un truc assez sympas sur mon site préféré : 

http://www.friendship-bracelets.net/tutorial.php?comment_like=24&comment_like_type=1&id=420#comments


Pour ceux qui ne comprennent pas bien l'anglais, je me suis lancer dans une traduction du tutoriel ...


Ce tutoriel vous montre comment attacher le bracelet grâce à une boucle. Il attache le bracelet autour du poignet en utilisant uniquement des fils du bracelet.

1. Préparation

     1.1. En apprendre plus sur les noeuds

En plus des noeuds ordinaire des bracelets, il faudra apprendre les noeuds macramés (aussi appelé noeuds carrés) mais  les noeuds ordinaires sont aussi utilisable pour démarer le bracelet. Ci dessous une image montrant comment faire les noeuds macramés :

 


1.2. Les fils

Les fils doivent être plus long que pour les bracelets ordinaires. Commencez par regarder dans quel ordre sont placé vos fils d'après le modèle que vous souhaitez faire.


2. Faire la boucle du haut 

Démarrer par le milieu (comme le montre la flèche sur la photo ci-dessous ) et faire quelques noeuds macramé.

Lorsque vous avez fait des noeuds macramé à partir du milieu vers l'extérieur, le début du bracelet devrait ressembler à ceci:

Maintenant, pliez le tout :

 

 Lorsque vous avez plié la boucle, elle devrait être d'environ 2 cm de longueur au total, comme le montre l'image. 

Maintenant, vérifier l'ordre des fils. Sont ils dans le bon ordre pour commencer le bracelet ? Si ils ne le sont pas, un noeud macramé supplémentaires sur l'une des deux extrémités échangeront les fils extérieurs et peut ainsi corriger l'ordre. Les fils intérieurs peuvent être tordus pour obtenir le bon ordre. Essayer jusqu'à ce que les fils se trouvent être dans le bon ordre pour pouvoir commencer le bracelet !


Faire la longueur du bracelet environ 4cm de moins que la circonférence de votre poignet.


3. La boucle du bas

Lorsque vous avez terminé, continuez comme ceci :

 

Faites un noeud macramé pour rassembler tous les fils ensemble, puis les diviser en deux grappes, comme le montre les trois images ci-dessus.

Continuez à faire des noeuds macramé sur les deux grappes que vous avez décidé de faire, sur une longueur d'environ 2 cm.

Maintenant, rassembles tous les fils ensemble de nouveau, et faire une ligne de noeuds macramé sur une longueur de 3 cm. Terminez par un noeud comme l'image ci-dessus le montre. 

L'image ci-dessus montre comment «fermer» la boucle. Le nœud saillie maintient la boucle verrouillée.

Vendredi 13 Août 2010 à 11h28 dans Tutoriels6 commentaire(s)

Je vous présente un site que je viens de trouver, toujours du même auteur que mon site favoris il me semble bien !

http://www.friendship-bracelets.net/macrame/knots.php

Ce site apprends les différents noeuds qu'il existe pour faire des bracelets, les noeuds macramé qui peuvent vous servir pour fermer les bracelet ou tout simplement faire des bracelets ...

Vendredi 13 Août 2010 à 12h48 dans TutorielsPoster un commentaire

Voici un tuto montrant comment faire un bracelet ajustable au poignet provenant du site friendship bracelets :  http://www.friendship-bracelets.net/tutorial.php?id=250

Ce tuto ne vient pas de moi, je tiens à le souligner, il vient du site, je n'ai fait que le traduire !

Boucle pour ajuster le bracelet à des tailles différentes

Pour faire le bracelet ajustable vous devez savoir comment aire les noeuds de macramé déjà expliquer dans un autre article... Cependant vous pouvez le voir ici: http://www.friendship-bracelets.net/macrame/knots.php.

Lorsque vous démarrez votre bracelet, ne pas faire de boucle. Il suffit de le lier comme d'habitude et puis faire des tresses ou des "square knot" (= noeuds de macramé)  aux deux extrémités. La longueur du motif du bracelet doit être d'environ   3 / 4 de votre poignet, en laissant 1 / 4 pour faire le nœud réglable.

 

1. Voilà à quoi ça devrait ressembler aux deux extrémités. Je fais habituellement les extrémités tressée de la même longueur que le bracelet lui-même.
2. Pliez un côté vers l'autre.
3. Replier l'autre extrémité vers le premier.
4. Vous allez avoir un cercle.
5. Sécurisez cela soit en utilisant des épingles, du scotch ou un presse-papiers, comme je l'ai fait.
6. Ajouter un autre fil et posez-dessous les deux parties tressées. J'ai utilisé un rouge pour rendre plus visible ce que je fais, mais vous devez bien évidemment utiliser une couleur qui convient à votre bracelet. 

7. Utilisez le fil rouge pour faire un noeud carré.
8. Faites plusieurs noeuds carrés. Rappelez-vous de ne pas les faire trop serré de sorte que les  tresses soient en mesure de passer à travers facilement.
9. Vous pouvez soit laisser le "squareknots" lâches, comme montré dans la figure 8, ou vous pouvez les pousser serré, comme ceci.
10. Faire un nœud à chaque extrémité aussi près des noeuds que possible.
11. Coupez les fils au plus près du nœud que possible. Utiliser du vernis clair afin d'éviter lque les fils s'effiloche ou de la colle pour les fixer aux "squareknots".
12. Voici à quoi doit ressembler le bracelet maintenant.

13. Comme vous pouvez le voir vous pouvez déplacer le "squareknots" en tirant sur les  tresses.
14. Maintenant, mettre le bracelet sur votre main au plus large et serrer. Enlèver sa main avec soin afin de ne pas accidentellement serrer plus ou au contraire qu'il se relâche.
15. Faire un nœud simple sur chacune des extrémités tressée au plus près du "squareknots" que possible.
16. Coupez les restes de la tresse et afin de préserver de s'effilochement, mettez du vernis à ongles sur les extrémités.

Vendredi 13 Août 2010 à 14h25 dans TutorielsPoster un commentaire
Newsletter
Recherche
Citation
  • "Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux."
    Collin d'harleville, l'Optimisme.